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Kit de planeur de voltige à construire
Aerobatic glider kit to build
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Schweizer SGS 1-26E 4.06m
Kit de planeur de voltige à construire
Aerobatic glider kit to build
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Echelle | 1/3 |
Envergure | 4060 mm |
Longueur | 2190 mm |
Surface alaire | 165.6 dm² |
Masse | 5.0 à 8.0kg |
Profil | SB98VR5/VS5 |
Motorisation | Aucune (mais électrifiable) |
Matières | CTP/Balsa |
Le SGS 1-26 a connu une très longue production depuis son premier vol en 1954 jusqu'en 1979, date à laquelle la production a été arrêtée. Le 1-26 est le planeur le plus nombreux aux États-Unis.
"Une grande partie de la passion du vol à voile réside dans le domaine des hautes performances, avec de grand allongements de la catégorie "classe mondiale". Cependant, l'épine dorsale du mouvement "vol à voile" en plein essor dans ce pays, réside dans les activités des clubs locaux. Ce sont les pilotes du week-end qui s'amusent autour de l'aérodrome, qui effectuent des vols transnationaux et participent à des compétitions locales. Pour ce type de vol, le 1-26 est inégalable. "
Le modèle "E" a été introduit en 1971. Le 1-26E incorpore un fuselage métallique monocoque complet, remplaçant entièrement la construction en tube soudé des modèles précédents. Il a également une dérive revue. Le "E" a un poids brut de 318 kilos.
213 ont été construits.
Le modèle réduit est conçu autour d'une structure classique en bois ctp léger ou balsa. La conception permet un assemblage aisé grâce à son gabarit de montage intégré et aux assemblages des pièces par tenon/mortaises. L'assemblage de la structure ne prend pas plus de quelques heures avant entoilage.
Les formes du réel sont respectées en tout points, ce modèle est donc une bonne base pour une maquette fidèle. La seule différence est la présence de volets à la place des aérofreins. Cette modification autorise des vols acrobatiques et de pouvoir adapter les performances du profil en vol.
Le Short Kit à construire comprenant (K3003-SK):
Le Mid Kit à construire comprenant (K3003-MK):
Le Full Kit à construire comprenant (K3003-FK):
Il restera à ajouter :
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Photos de la construction du prototype
https://drive.google.com/open?id=14CZudFaBleC9KPeYIgYWk_9SN4OJTCuW
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The SGS 1-26 enjoyed a very long production run from its first flight in 1954 until 1979, when production was ended. The 1-26 is the most numerous sailplane found in the US.
"Much of the glamour of soaring lies in the realm of high performance, high aspect ratio open class sailplanes, but the backbone of the soaring movement in this country, and any other, lies in the local club operations. These are the weekend fliers who have fun around the airport, make some cross-country flights and enter local contests. For this sort of flying, the 1-26 is unexcelled."
The "E" model was introduced in 1971. The 1-26E incorporates a complete monocoque metal fuselage, entirely replacing the welded tube construction of the earlier models. It also has a revised fin assembly with new style attachments. The "E" has a gross weight of 700 lbs.
213 were built.
This scale model is designed around a classical wood structure (plywood, balsa). The design is based on an easy assembly, thanks to the included assembly jig and tenon and mortise joints. Fuselage and wing structure assembly, take not more than few hours before covering.
The original shapes are respected on the entire model. So, this model is a good basis to build a perfect scale model. The alone difference is the airbrakes removal and replacement by flaps. This modification allow good aerobatics flights and profile performance adjustements in flight.
Short Kit include (K3003-SK):
Mid Kit include (K3003-MK):
Full Kit include (K3003-FK):
Kit not include :
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